| | [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dorn

Nombre de messages: 17205 Age: 33 Localisation: Festung Brest Metropole Oceane Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mar 24 Fév - 16:21 | |
| une interview parue dans le magazine "Sillage" (mag de la communauté urbaine de Brest),page 24 du numero 134 Corsetière.... on croyait le mot tombé en desuetude,definitivement rangé au chapitre des vieux metiers disparus;envolé comme l'époque où l'élégance feminine ne se concevait que "corsétée".Et pourtant quelques irreductibles perpetuent encore l'art multiseculaire du corset.Ils seraient une vingtaine en France parmi lesquels la jeune brestoise Rozenn Castel qui a installée son atelier rue Anatole France. C"est vrai que le corset a bien failli disparaitre mais grace à Jean paul Gaultier ou Vivienne Westwood,il connait une renaissance depuis les années 80. Mais si autrefois le corset uniformisait la silhouette,voire aperçu comme une cage d'acier,il est aujourd'hui synonyme d'originalité et d'accessoire ludique. On le serre bien moins qu'avant et les materiaux aussi ont évolués,temoigne la creatrice.Desormais porter un corset n'est plus une contrainte mais un choix,d'ailleurs on ne le cache plus,on le montre!c'est un vêtement ultra femininqui affine la taille et rehausse la poitrine pour un resultat à la fois chic et sexy. Mais avant de s'adonner à cette couture corsétée,la jeune brestoise s'est d'abord interessée à la couture tout court,une vieille habitude familiale puisque son arrière grand-mère posait deja des galons à l'arsenal!Après un BTS modelisme industriel obtenu au lycée Lesven,elle decroche un stage à Paris chez une corsetière ,un vrai coup de foudre! La vie dans la capitale finit pourtant par la lasser et elle rentre en Bretagne sans états d'ame. Ma vitrine c'est mon site internet,la plupart de mes clients -français ou etrangers- me contactent par ce biais.Une clientèle composée d'étudiantes gothiques comme de jeunes mariées ou ,plus surprenants,d'hommes transformistes,travestis ou tout simplemzent desireux d'affiner leur taille.je travaille egalement à l'occasion pour des compagnies theatrales precise la modeliste.on peut opter pour des formes très differentes du simple serre-taille à l'overbust (au dessus de la poitrine) et varier les styles du classique victorien au plus élaboré edwardien.Coté matière,la soie dispute la vedette au brocart ou au coton broché sans oublier le cuir ou le latex.Il faut compter en moyenne une bonne dizaine d'heures par modeles,concède la jeune femme... Du bout de ses doigts de fée,Rozenn Castel tisse à Brest une nouvelle page de la legende du corset. www.lamagiedescorsets.com _________________ c'est noir,c'est beau,c'est goth... le suicide c'est cool,la mort ça dechire ... les engrenages c'est steampunk. Pour apprecier pleinement mon univers photo,faut regarder "la chute" en buvant de la bière  |
|
 | |
Hellyxir

Nombre de messages: 2120 Age: 26 Localisation: Nantes Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mar 24 Fév - 16:25 | |
| Super ! Une Fée du corset en bretagne Faut vraiment que je fasse un tit tour dans son antre^^ |
|
 | |
dorn

Nombre de messages: 17205 Age: 33 Localisation: Festung Brest Metropole Oceane Date d'inscription: 04/06/2007
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mar 24 Fév - 16:29 | |
| moi je l'ai testé et approuvée.les membres presents à l'irl l'ont vu. travail rapide et efficace  _________________ c'est noir,c'est beau,c'est goth... le suicide c'est cool,la mort ça dechire ... les engrenages c'est steampunk. Pour apprecier pleinement mon univers photo,faut regarder "la chute" en buvant de la bière  |
|
 | |
Eshaneve

Nombre de messages: 8132 Age: 37 Localisation: Niort Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mar 24 Fév - 22:52 | |
| |
|
 | |
alexmodele29

Nombre de messages: 82 Age: 23 Localisation: brest Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mer 25 Fév - 9:03 | |
| superbe corsetière j'adore se qu'elle fait elle a beaucoup de talent et je pense bien qu'un jour je serais une de ses clientes ! gros bisous à rozenn |
|
 | |
Lywenn Oeil de lynx-Femme d'honneur

Nombre de messages: 3773 Age: 27 Localisation: dans les monts d'arrée Date d'inscription: 19/11/2008
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mer 25 Fév - 19:06 | |
| |
|
 | |
missckl
Nombre de messages: 2949 Age: 24 Localisation: Munich Date d'inscription: 21/12/2007
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Mer 25 Fév - 20:41 | |
| |
|
 | |
Mayoka

Nombre de messages: 1156 Age: 26 Localisation: Paris Date d'inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Jeu 26 Fév - 0:34 | |
| |
|
 | |
keltiek

Nombre de messages: 101 Age: 51 Localisation: Brest - 29 Date d'inscription: 22/04/2008
 | Sujet: Une Artiste Jeu 26 Fév - 5:54 | |
| |
|
 | |
dorn

| Sujet: Re: [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière Jeu 26 Fév - 12:19 | |
| evidemment la tenue est superbe,ça laisse reveur  _________________ c'est noir,c'est beau,c'est goth... le suicide c'est cool,la mort ça dechire ... les engrenages c'est steampunk. Pour apprecier pleinement mon univers photo,faut regarder "la chute" en buvant de la bière  |
|
 | |
| | [Interview] Rozenn Castel,artisan corsetière | |
|